Du Désir Austral

Du Désir Austral Berger Australien

Berger Australien

(En cours d'écriture)

(En cours d'écriture)

Tout commence avec maman chien, qui entre en nurserie 15j avant la mise bas afin de lui apporter + de nourriture nécessaires pour cette fin de gestation compliqué a portée ^^, une nourriture plus complète ainsi que des compléments a base de plantes pour qu'elle soit forte pour effectuer une mise bas des plus naturelle possible..



Sa y'est les bébés arrivent ! Toujours pressée de découvrir les bouilles, j'assiste aux mises bas de mes chiennes afin d'être présente pour elles, au moindre soucis je suis la pour intervenir, sécher les bébés, parfois réanimer... Éleveur est un métier parfois compliqué, chaques mises bas est un risque potentiel.



La première semaine est passée, pour l'instant tout le monde se repose et reprend des forces, les bébés peuvent perdre quelques grammes les premiers jours ce qui est normal, ils se rattrapent par la suite.



La deuxième semaine est arrivée, les sens se développent ! Leurs petits yeux s'ouvrent et ils commencent à entendre gentiment, d'ailleurs parfois surpris des bruits qui les entourent :'D

Les bébés sont câliner quotidiennement depuis leurs naissances pour devenir des bébés bien dans leurs patounes !



Troisième et quatrième semaine, sa s'éveille dur ! Ils voyent de mieux en mieux et entendent désormais comme il faut, ils tiennent bien sur leurs 4 pattes également, c'est le début de la bouillie de croquettes et des plongeons dedans haha, mais c'est aussi le début du programme de vermifugation...eurk pas bon ce truc ! Sa grimace dur laugh, le vermifuge est fait régulièrement avant leurs départs dans leurs familles.



Cinquième et sixième semaine, quelle période adorable ! La phase que j'aime le plus, le vrai début de la socialisation, ils explorent, commencent à sortir dehors, ils sont très attentifs et interagissent bien entre eux ainsi qu'avec nous, mais surtout encore très proche de maman chien.

Le passage aux croquettes de plus en plus dur se fait progressivement, les dents sont toutes petites encore !



Septième et huitième semaine, les bébés sont maintenant sûr d'eux, ils ont bien poussés comme des champignons, la piraterie commence devilmais sa dort encore beaucoup a cet âge ! Les siestes sont encore très importantes pour leurs développement. Je commence à les sortir un par un en laisse, afin de les préparer au mieux à leurs futures vies chacuns de leurs côtés..

Ils sont désormais bien habitué aux bruits du quotidien et a être manipulés, toiletté et voyent chats, poules, chèvres...

A leurs 8ème semaine ils auront voyager en voiture pour allez direction vétérinaire pour identification, vaccination et regardée que tout soit nickel (coeur, yeux, dents, articulations, oreilles etc.) tout ce qui est "medical training" aura déjà été travailler à l'élevage et sera a continuer par vous même.



Neuvième et dixième semaine, la période des départs dans leurs familles ont sonnés.. les bébés vont prendre la route chacun de leurs côtés en laissant leurs traces a l'élevage et dans mon coeur. Avant d'être votre bébé, ce sont les miens et surtout ceux de maman chien wink je suis toujours contente quand je reçois des nouvelles de mes bébés chiens, même des années plus tard !